Yes Wee-An

Plus décontracté qu’un restaurant huppé, plus raffiné qu’un bouge malfamé, le Wee-An fait partie du cercle branché des excellents bars à vins de Lyon. Là-dessus, tous s’accordent à l’unisson : la Revue du Vin de France lui consacre ce mois-ci un encart de vedette, la fine fleur de la sommellerie lyonnaise s’y retrouve et le touriste baguenaudeur s’y arrête. Carton plein (de vins), pour cet antre de design épuré où Séverine & Doudou, rejoints dernièrement par Manon, élaborent pour tous une vertigineuse carte des vins. Bref l’endroit idéal pour organiser une dégustation intimiste et conviviale avec les six domaines que voici :

Maison Billard - Dégustation Wee An 1

Domaine de Courbissac :

Honneur aux dames. Quelle joie pour Marie-Brunnhilde CLAUX de revenir dans sa ville natale pour présenter ses vins du Minervois. Cette gone qui a fait ses armes chez Gauby, s’illustre aujourd’hui notamment avec son vin orange qui en a surpris plus d’un lors de cette journée !

 

 

 

Maison Billard - Dégustation Wee An 2

 

Domaine Gardiès :

En faisant le choix de travailler avec son père Jean, il savait qu’il devrait se faire un prénom. Depuis 3 ans Victor s’affaire à cette tâche et nous a présenté au Wee-An les Vins du domaine à l’image des Gardiès, francs & identitaires. Alors si au détour d’une escapade catalane, la soif vous prend appelez le : il vous encouragera d’un accent chantant à lui rendre visite de son habituel « À de suite ».

 

 

Maison Billard - Dégustation Wee An 3

 

 

Domaine des Maravilhas :

Lirac, Laudun, Côtes du Rhône et dernièrement Châteauneuf-du-Pape sont les terroirs d’expression de Jean-Frédéric BISTAGNE du domaine des Maravihlas. Pas moins de 14 cuvées avec les trois couleurs représentées composent compose la gamme où le seul embarras est le choix.

 

 

Maison Billard - Dégustation Wee An 4

 

G.R Vins :

Les fondus de randonnée apprécieront le jeu de mots est à l’image des vins : fin. Emmanuel GAGNEPAIN et David RISOUL, oenologues de formation, élaborent des vins de Patrimonio, Roaix, IGP Cévennes et Côtes du Rhône en collaboration avec des vignerons-partenaires récurrents permettant ainsi de mettre en lumière l’effet millésime, pari réussi.

 

 

Maison Billard - Dégustation Wee An 5

 

 

Villa Minna Vineyard :

Jeu des Ceps-Famille. Chez les LUC, je voudrais la fille & le gendre : bonne pioche ! Méryl & Arnaud ont dignement représenté cette famille qui vit au rythme du vin. Avec eux, Jean-Paul, Emil et bien sûr Minna proposent des vins rouges & blancs tout en élégance de plusieurs millésimes. De quoi apprécier le potentiel du terroir de Saint Cannat.

 

 

Maison Billard - Dégustation Wee An 6

 

 

Pas de L’Ecalette :

En 2014, Terrasses du Larzac faisait le grand pas dans la cour des AOP. Eux l’avaient fait bien avant avec leur grande cuvée à dominance de grenache. Alors si d’aventure, Delphine & Julien vous proposent de venir déguster, sautez le pas. Les vins sont excellents et le décor fait rêver.