C’est au pied de la Côte de Py cette fois-ci que la journée se termine. Le château est si grand que l’on pourrait se demander si c’est bien ici. Devant l’entrée, nous percevons au loin la voix rocailleuse de Jean-Louis DUTRAIVE. Une fois dans l’antre du chai, la tignasse mythique de Yann BERTRAND et la jovialité de Marc DELIENNE nous ôtent les derniers doutes : nous sommes bien à la Biojolaise.
Paul-Henri & Charles THILLARDON ont fait venir leur copain Romain GUIBERTEAU pour parler de son domaine saumurois. Ferveur et affluence similaires à celles du Château des Ravatys, preuve que l’engouement pour le Beaujolais est général.
Nous descendons les dernières marches de la journée pour accéder aux caves et rencontrer trois domaines de la Beaujol’Art : le Clos de la Roilette, Eric JANIN et la famille GRAILLOT du Domaine de Fa.
En ressortant, un clocher sonne au loin, 20h… Déjà ! Marathon terminé ? Que nenni, la soirée ne fait que commencer. En effet, sachez que pour la B.B.B. après la dégustation, la tradition veut qu’on aille dans les bars de la région. Là, vous rencontrerez cet inconnu du début, celui qui bientôt vous tapera sur l’épaule et vous dira d’un air drôle :
« Toi, tu étais à la B.B.B. cette année ! »