post

Éclore : sortir de l’oeuf, par extension s’ouvrir, s’épanouir. Épanoui, Pierre CARDUCCI semble l’être depuis qu’il a décidé de voler de ses propres ailes en 2016. Après une formation à l’Institut Paul Bocuse, puis chez Têtedoie et au restaurant du Lancaster à Paris, le jeune chef souhaitait revenir dans la vallée du Gier qui l’a vu grandir. Ainsi en proposant, selon les menus, huit, dix ou treize plats, et en renouvelant la carte deux fois par saison, Pierre signe de sa plume une carte soucieuse de la saisonnalité des produits. Il privilégie les approvisionnements en circuit court et producteurs locaux, comme le maraîcher en agriculture biologique du restaurant qui n’est autre que son père.

Ainsi les assiettes de cette cuisine contemporaine contrastent joliment avec cette bâtisse du début du XXème siècle au décor épuré et au parc arboré. L’endroit est idéal pour une halte gourmande car le lieu propose également neuf chambres d’hôtel. Côté cave, les références natures et bios s’ajoutent au gré des découvertes de Carl, sommelier de l’établissement.

Rejoignez donc les becs fins de St Paul en Jarez pour un grand moment de gastronomie car selon la philosophie du restaurant : tout part d’une Éclosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *