Imaginez… Vallée de la Loire, Bordelais, Languedoc, Roussillon, Provence, Vallée du Rhône, Bourgogne, Champagne… Et même Catalogne, sans oublier une fine sélection de Beaujolais fièrement représentés par la Maison Billard… Le tout en une seule journée : c’est l’ambitieux voyage œnologique entrepris par GB Vins.
Trois ans après la dégustation à l’Hôtel de Paris, c’est de nouveau sous le soleil de St-Tropez que Guilhem et David nous reçoivent. À journée exceptionnelle, cadre exceptionnel : nous investissons cette fois-ci l’Hotel Byblos, un lieu mythique où la magie opère depuis maintenant 50 ans.
Pour nous servir, ils sont une vingtaine de vignerons et pas des moindres : Domaine de Fondrèche, Famille Perrin, Lapierre, Champagnes Giraud… Pour n’en citer que quelques-uns. Ici, terroirs, méthodes et philosophies se mélangent au fil du parcours. « Le pari était de dédier cet instant à nos clients et leur faire découvrir de nouvelles pépites » nous confie GB Vins. La centaine d’établissements invités n’a pas boudé son plaisir, et pour cause, un accueil aux petits oignons qui a fait de cette dégustation une véritable réussite.
Il faut dire que GB Vins, c’est avant tout une longue et belle histoire. Pourquoi ? Parce que Guilhem est agent pour la Maison depuis 1996, et que sa passion pour les bons vins est communicante. Alors de fil en aiguille l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de David il y a 7 ans, et plus récemment celle d’Agnès, ancienne de Miraval. Tous trois ont les idées larges et le palais aiguisé et c’est le sourire aux lèvres que David conclus enthousiaste « et on s’améliore chaque année ! » : c’est tout ce qu’on leur souhaite.