« À gauche au four à pain, je serai dans la cour ». Le four à pain est authentique et le bonhomme repérable de loin…En effet, ce grand gaillard flirte avec les deux mètres ! Guillaume GOUJON nous accueille en toute simplicité, le sourire aux lèvres.

Après 8 ans passés au Domaine de Montcalmes, il voulait faire son vin mais pas dans le spectre de Frédéric POURTALIE, il voulait revenir en Beaujolais, sa terre natale. Son ami & associé, Sébastien DUPRE, dont l’oncle autochtone de la face sud du Mont Brouilly prenait sa retraite, veut poursuivre l’aventure familiale. Tous les ingrédients étaient réunis. Le premier millésime fût 2015. Petit à petit, les deux compères prennent leurs marques sur ce terroir atypique de cailloux bleus. La liste des projets d’installation s’allonge à l’inverse d’une gamme inchangée : un seul et unique vin émane des trois parcelles voisines qui pourtant goûtent différemment.

À la dégustation sur fût et sur demi-muids ensuite, les caractéristiques de chacune reviennent et, une fois assemblées, font un gamay gourmand bien typé beaujolais.

Guillaume & Sébastien étaient présents aux Gamays Chics de la B.B.B au Château de Corcelles, l’occasion pour vous de découvrir cette belle expression de la Côte de Brouilly.