Vous êtes à Gigondas. Au cœur du village provençal se tient l’Oustalet. Un restaurant à la culture méditerranéenne, né de la rencontre entre deux passionnés : en cuisine, Laurent Deconinck et à la cave, Charles Perrin.
Épicuriens, ils aiment les « bons produits » et aspirent à un restaurant à leur image quand le vin s’accorde parfaitement à la cuisine et réciproquement. À la carte, nous trouvons 800 références de vins français et étrangers tandis que dans l’assiette, se joue une partition de cuisine traditionnelle avec les produits de leur potager. Plus que jamais la place est à l’accord : chaque semaine, le Chef vous propose son menu finement orchestré alliant mets et vins. Comme chaque année à cette saison, l’honneur est à la truffe. Laurent la décline sous toutes ses formes et lui dédie trois menus pour le bonheur des gastronomes mais pas que! En effet, le restaurant a été la première note de la gamme « l’Oustalet ». Cette maison de famille au charme provençal abrite également trois chambres d’hôtes surplombant l’impressionnante cave œnothèque. Riche des 800 références du restaurant, elle ouvre ses portes aux particuliers pour la dégustation. Dernièrement, elle communique avec le « Nez » : un bar à vin avec à midi le plat (et le vin) du jour qui, le soir, laisse place aux planches à tapas et aux soirées thématiques.
Ainsi l’Oustalet, maison aux multiples facettes, se veut donc un lieu de plaisir et d’harmonie où l’on célèbre le vin et la vie.
Bon appétit !