post

« Tu seras heureux quand tu seras chez toi. » Depuis longtemps il y songeait, alors, en 2015 Cédric BRISSON l’a fait. Il a troqué son costume de chef sommelier du Neuvième Art (double étoilé Michelin) chez Christophe ROURE, situé à St Just St Rambert à l’époque, pour celui de caviste… à St Galmier. Faire ce métier dans une ville thermale où l’eau de Badoit est reine, le pari était osé. Pourtant, en entrant dans la boutique de Cédric, cela semble couler de source.

Dans cet écrin feutré où le bois, la pierre et le fer sont finement associés, son passé de sommelier ressurgit. En effet, il propose aujourd’hui 350 références de vins d’abord mais aussi de champagnes, de bières, de whiskys, de saké ou encore de jus de fruits : toutes les boissons côtoyées naguère. Mais, non content de les proposer à la vente, Cédric les racontes et les expliquent lors de soirées de dégustation à thème. Il met alors à l’honneur ses coups de coeur et découvertes à un parterre d’habitués.

Voyageurs et épicuriens peuvent également s’attarder chez Cédric qui offre le droit de bouchon côté bar à vins. En quelques coups de manivelle de Berkel, la planche de charcuterie suit, voilà de quoi savourer un bon moment parmi tous ces Parfums de Cave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *