« À gauche au four à pain, je serai dans la cour ». Le four à pain est authentique et le bonhomme repérable de loin…En effet, ce grand gaillard flirte avec les deux mètres ! Guillaume GOUJON nous accueille en toute simplicité, le sourire aux lèvres.

Après 8 ans passés au Domaine de Montcalmes, il voulait faire son vin mais pas dans le spectre de Frédéric POURTALIE, il voulait revenir en Beaujolais, sa terre natale. Son ami & associé, Sébastien DUPRE, dont l’oncle autochtone de la face sud du Mont Brouilly prenait sa retraite, veut poursuivre l’aventure familiale. Tous les ingrédients étaient réunis. Le premier millésime fût 2015. Petit à petit, les deux compères prennent leurs marques sur ce terroir atypique de cailloux bleus. La liste des projets d’installation s’allonge à l’inverse d’une gamme inchangée : un seul et unique vin émane des trois parcelles voisines qui pourtant goûtent différemment.

À la dégustation sur fût et sur demi-muids ensuite, les caractéristiques de chacune reviennent et, une fois assemblées, font un gamay gourmand bien typé beaujolais.

Guillaume & Sébastien étaient présents aux Gamays Chics de la B.B.B au Château de Corcelles, l’occasion pour vous de découvrir cette belle expression de la Côte de Brouilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *